Pourquoi le massage facial est-il utile et quelles conséquences de l’âge peuvent être éliminées ou lissées avec cette technique ? Après un bon massage, l’effet se fait sentir et se voit dès la première séance !
Remarquant souvent des rides, des plis ou un ovale flottant du visage dans le miroir, les femmes croient que la peau est responsable de tout. Et par conséquent, elles commencent à soigner intensément la peau du visage et du cou. Bien sûr, notre peau est sujette à la fois au temps et au photovieillissement, donc avec l’âge, elle a vraiment besoin de plus en plus de soins.
L’apparition de rides, de plis ou d’œdèmes est associée non seulement au vieillissement cutané, mais aussi à des modifications liées à l’âge des os du crâne, de nos muscles et de nos vaisseaux sanguins. C’est juste que ces changements sont cachés à nos yeux, et donc souvent nous n’y attachons pas l’importance qui leur est due.
Le fait que certains muscles s’affaiblissent avec l’âge et commencent à s’affaisser, c’est-à-dire qu’ils sont en hypotonie, d’autres muscles sont souvent en hypertonie, par exemple les muscles du front ou du cou. L’hypertonie est une tension musculaire excessive.
De nombreuses personnes mènent désormais une vie sédentaire – elles travaillent toute la journée à l’ordinateur ou passent beaucoup de temps au volant, et le soir, elles se reposent souvent à nouveau devant l’ordinateur, par exemple pour regarder des vidéos sur YouTube. Tout cela contribue à l’hypertonie des muscles du cou.
En général, notre santé et notre bien-être en souffrent. Mais peut-être que tout le monde ne sait pas que la beauté de notre visage dépend en grande partie de l’état des muscles du cou.
Pourquoi le massage facial est utile
Heureusement, nos muscles sont capables de s’auto-rajeunir. Vous savez parfaitement que si vous entraînez les muscles squelettiques – les muscles de notre corps, alors à presque tout âge, ils deviendront plus denses et plus élastiques, et le corps plus tonique.
Ce n’est pas un hasard si le massage est appelé gymnastique passive. A l’aide d’un massage du visage, du cou et du décolleté, vous pourrez détendre les muscles tendus et tonifier les plus affaiblis. En conséquence, l’ovale du visage sera resserré, les plis et les rides seront lissés ou atténués.
De plus, le massage améliore la circulation sanguine – augmente le flux de sang artériel et les cellules de la peau reçoivent plus de nutriments et d’oxygène. En conséquence, le teint s’améliore, la peau s’enfle et le processus de vieillissement ralentit. Améliorant l’écoulement du sang veineux et de la lymphe, le massage facial aide à éliminer l’œdème et a un effet liftant.
Et, bien sûr, le massage affecte le système nerveux – il soulage le stress émotionnel et d’autres conséquences du stress.
A quel âge peut-on se faire masser le visage
Le massage du visage peut être pratiqué à tout âge. Mais avant l’âge de 20 ans, le massage est généralement pratiqué s’il est indiqué. Par exemple, s’il y a un œdème ou une tension nerveuse.
A l’âge de 25-30 ans, le massage peut se faire en petite cure pour prévenir le vieillissement. Et dès 30 ans, il est conseillé d’inclure régulièrement le massage dans vos soins anti-âge en salon.
Après le massage du visage, vous devrez ressentir une détente, vous devrez vous lever et ressentir de la légèreté. Et bien sûr, même après la première séance, vous devriez voir l’effet.
Aujourd’hui, le massage est un élément d’un mode de vie sain pour votre visage et votre corps, comme l’exercice physique.
Nous voulons vous offrir la possibilité d’atteindre vos objectifs quant à l’amélioration de l’apparence de votre peau et de votre visage. Réservez votre consultation pour diagnostic des tissus et des muscles du visage afin d’obtenir un programme de soins personnalisé pour un visage d’apparence plus jeune et plus sain.
Découvrir les massages du visage