L’objectif du peeling n’est pas seulement d’enlever une couche de cellules mortes, mais aussi de régénérer la peau. A terme, il va vous débarrasser des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, lisser la peau et la rendre plus souple.
Le peeling est un nom unificateur pour les méthodes d’élimination partielle ou complète de la couche cornée ainsi que des couches sous-jacentes de la peau. Pour un rajeunissement ou la correction des défauts esthétiques, cette technique est largement utilisée par les cosmétologues du monde entier pour nettoyer et renouveler la peau du visage, du cou et du décolleté.
Les avantages du peeling sont assez évidents : ce soin permet de se débarrasser de la couche rugueuse de la peau, tout en éliminant les effets de l’acné, des petites imperfections, des cicatrices et des taches de vieillesse, ainsi que le problème des points noirs. Le peeling ne peut pas éliminer tous les changements cutanés liés à l’âge, mais il aide à lutter contre les premiers signes du vieillissement, unifie le teint, hydrate et rajeunit.
Le peeling veille sur notre jeunesse
La couche superficielle du visage nécessite un renouvellement constant. C’est-à-dire que cette technique vous permet de démarrer le processus de régénération des tissus. Quelle que soit la méthode, la même chose se produit : la surface de l’épiderme est uniformément travaillée, ce qui donne un signal aux cellules, elles commencent à se diviser activement, améliorant ainsi l’état du visage. Le teint général est unifié, les pores sont rétrécis, les rides légères disparaissent et un léger éclat sain apparaît.
Chaque type de peeling a ses propres caractéristiques, indications et contre-indications
L’effet du peeling dépend directement de la méthode et de la profondeur d’exposition. Certaines variétés contribuent à l’élimination mécanique des vieilles cellules, tandis que d’autres sont chimiquement dissoutes ou évaporées de la surface de la peau.
Selon le résultat qu’une personne souhaite obtenir, certains moyens et méthodes sont sélectionnés.
Par exemple, les peaux à problèmes ont besoin d’un nettoyage en profondeur constant. Souvent, de l’acné ou des points noirs y apparaissent. Le peeling est utilisé pour lutter contre ces imperfections visibles. Pour un visage problématique, des formules spéciales sont souvent utilisées qui permettent d’assécher un peu les rougeurs existantes et autres défauts. De plus, de nombreuses crèmes permettent de rétrécir les pores, ce qui est très utile pour les personnes ayant un derme gras.
Un peeling préventif a également lieu
Souvent les pores se bouchent de sueur et de poussière, ce qui rend la peau incapable de respirer normalement. Le manque d’oxygène entraîne des signes précoces de vieillissement. Par conséquent, des procédures préventives systématiques vous permettent d’entretenir votre beauté. Dans les programmes anti-âge pour rajeunissement, les peelings sont nécessaires.
L’automne est la saison idéale pour faire son peeling
Après l’été, la peau connait généralement une période où elle fait grise mine. Moins d’exposition au soleil, retour au stress du quotidien, la pollution, le changement de saison, le manque de sommeil, et ajouter à cela le port du masque… Notre peau n’est pas belle, notre teint est terne.
Nous avons sélectionné une série de peelings anti-âge efficaces pour lutter contre les rides, les taches de vieillesse, la perte de turgescence cutanée. La première consultation d’information est gratuite pour les peelings.
Découvrir les peelings