Les peelings représentent le premier motif de consultation esthétique. Les techniques de peeling éliminent par exfoliation chimique les couches superficielles de la peau et entraînent un renouvellement cutané. Selon la profondeur du peeling, on pourra estomper certaines imperfections superficielles de la peau comme les taches et les pores dilatés, ou plus profondes comme les cicatrices et les rides.
Peelings visage actifs
L’acide férulique favorise la synthèse du collagène et de l’élastine. Elle éclaircit les taches de vieillesse, unifie le teint et redonne un teint uniforme.
L’acide lactique est généralement utilisé pour les peaux intolérantes, sensibles et délicates. Ce peeling augmente le renouvellement cellulaire, raffermit la peau, réduit les pigmentations et clarifie la peau. Ce produit n’entraîne ni démangeaison, ni brulure, ni picotement.
L’acide azélaïque, adapté aux peaux sujettes à l’acné, est un kératolytique doux. Peeling pour peau grasse (préparation pour le rétrécissement des pores), soulage l’inflammation, a un effet antibactérien et régule la sécrétion de sébum cutané.
Ce peeling possède de nombreux principes actifs qui permettent aux peaux grasses de soigner leurs taches cutanées, dermatites séborrhéiques. De plus, il est également efficace sur les rides fines du visage en leur apportant assouplissement et lissage.
Ce peeling procure un effet liftant, hydratant, régénérant de la peau, corrige l’hyperkératose et stimule la production du collagène (néocollagénogenèse).
Ce peeling a un effet dépigmentant très efficace car il est inhibiteur de mélanogenèse. Il a une action éclaircissante et redonne de la luminosité à la peau. Il est exfoliant, kératolytique et régénérant. L’acide tranexamique est un inhibiteur de la tyrosinase dont le pouvoir dépigmentant est avéré même lorsqu’il s’agit de melasmas.
Favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Exfolie, optimise la microcirculation et améliore l’oxygénation. Détoxifie et corrige les imperfections de la peau.